Monday, June 16, 2008

Blue Dancers

dance dancers

2 comments:

  1. Oh, lol, Scheiro, je suis un peu embêtée parce que je n'ai pas souvent d'avis sur des images photographiques ou sur l'art graphique en général (ou bien quand le contenu me plait, un peu comme l'écriture sur la photo - ou la pub de Karl Lagerfeld) mais c'est pareil avec à peu près tout tout, vous me mettez dans à peu près n'importe quel tableau, je vais regarder mais sans vraiment comprendre ou apprécier (avec les films aussi, je crois, mais peut-être moins - par exemple "Citizen Kane", si on ne m'avait pas expliqué en quoi c'est un chef d'oeuvre, je n'aurais sans doute pas fait plus attention, donc, c'est pourquoi j'attends (souvent) l'avis d'autres pour m'y ranger... (aïe, je sors ? ;))

    Non, je vais essayer, m'y attarder un peu plus...(parce que bon, noter "j'aime bien le graphique, le design" sympa, autant ne rien mettre... Non, je ne sors pas :DD)

    Des lustukrus tous les mêmes, dans une fête dont on ne sait pas vraiment si c'est une fête? On dirait plutôt qu'ils ont l'air mmh, comment dire, de subir une torture? de la douleur?
    Ils ont l'air un peu brûlés, surexposées? (non, mais, c'est très subjectif comme interprétation ;))

    ReplyDelete
  2. Merci de votre passage, Ikuulup, effectivement vous avez raison: les lustukrus sont quelque peu acidifiés, les neurones grillés par une trop longue exposition aux extazies et autres substances chimiques très corrosives.

    Ne vous en faites pas, Ikuulup, on ne peut pas avoir un avis sur tout et, moi aussi, j'ai mis de longues années à comprendre ce qui différencie une image d'une autre, sans en rester à 'des j'aime, j'aime bien, j'aime pas'. C'est très difficile en réalité, et, je crois qu'il faut en avoir vu bcp pour commencer à comprendre comment faire pour les différencier et construire sa propre échelle de valeurs qui si elle est suffisamment bien construite recoupera probablement l'échelle de valeurs de qqs critiques professionnels.
    Malgré tout, dans bien des domaines de l'art, je m'en remet à des gens qui sont bien plus exercés que moi à exprimer des avis intéressants, parce que j'ai très souvent du mal à me forger une idée sur une oeuvre ou une autre.

    Mais en posant des questions comme celles que vous posez ici, "Des lustukrus tous les mêmes, dans une fête dont on ne sait pas vraiment si c'est une fête? On dirait plutôt qu'ils ont l'air mmh, comment dire, de subir une torture? de la douleur? Ils ont l'air un peu brûlés, surexposées? " je pense que c'est la meilleure manière de commencer. Quel est le message véhiculé par cette image et pourquoi sous cette forme et non pas une autre.... etc...

    ReplyDelete